Aujourd’hui, non loin de l’automne, heure du tri…Et organisation, classements, divers…j’ai à cœur de transmettre les massages, et automassages, que je pratique, car leurs effets sur la Santé sont indéniables à mon sens! Ils peuvent participer à l’épanouissement de la personne, tout comme favoriser le lien social et familial. En Thaïlande les familles se massent, c’est l’évidence, les jeunes s’exercent et se font la main sur les anciens et chaque clan a son tour de main ou son astuce, comme une recette, un tour ou roll sur le pied, une pression plus longue sur le creux de l’épaule….
Au Japon tout est plus codifié, protocolisé, mais le corps est si habité, sanctuarisé en qq sorte, par la pratique autour du hara (arts martiaux, Qi Gong, shiatsu…) tout comme la MTC nourrit la vie par la diététique et les plantes de la pharmacopée. Les aiguilles de l’acupuncture parachèvent le soin.
So…Let’s learn massage! Let me teach you the introduction of these fine massages!
Je propose donc avec joie au sein de la MJC de Brindas :
un Atelier massages du monde: tous les 15 jours , le vendredi de 17h45 à 19h!
But de l’activité: s’initier au toucher massage habillé, pratiquer des routines de différents massages habillés au sol, donner et recevoir, se détendre!
Moyens :
s’assouplir, se centrer, respirer, qq bases en anatomie palpatoire, notions pratiques des méridiens chinois et des «Sen» Thaï, mobilisations, guidages, étirements seul et à deux, automassages…
découvrir différentes approches et techniques pour affiner son toucher, développer son senti: variation de pressions, intensité, vitesse, fréquence, rythmes, médiateurs…
pratiquer différents protocoles. ..Aller/Retour pour que chaque duo alterne.
Retours, échanges sur pratiques et placements, ressentis, clôture.
Propositions de protocoles: Approches du dos, jambes, pieds, bras, crâne, visage…global…
Tarifs abordables. Bienvenue !
Dès le 11 Octobre!

EN 2025 si une envie résolue de massages s’offre à vous; n’hésitez pas à contacter stéph
J’aimeJ’aime
A contacter la mjc de Brindas!
J’aimeJ’aime